mardi 20 juillet 2010

Dans mes tiroirs secrets


J'ai des petits carnets partout, des cahiers d'écriture brouillon,  pour les mots ou idées notés à la hâte, des livrets aux pages blanches et satinés où sont écrit à la main de façon  soignée les poésies de mon cru,  au stylo plume...

 
Des petits carnets qui vivent et d'autres qui se laissent mourir, car ils finissent oubliés au fond d'un tiroir. Lorsque je les redécouvre, je les relis parfois... Je les redécouvre et me redécouvre au travers de toutes ces phrases notées qui peuvent paraître anodines, et pourtant... Petits mots grignotés au temps...

Des petits carnets, des bouts de papier griffonnés par çi, par là... Et voilà que j'ouvre un nouveau carnet, (virtuelle cette fois) avec des rubriques carnets diverses... Ah mais vraiment ! Quelle abbération !... (smile)

Je vous rassure, ce n'est point une obsession des carnets... Mais le goût de l'écriture et quand l'inspiration est là, un moyen rapide et efficace d'écrire rapidement, en plus d'être écologique (plus de gaspillage de papier). Mais j'ai quand même toujours dans le sac à main, un petit carnet en papier recyclé....

Et puis c'est plus rapide d'écrire avec le clavier qu'à la main... Car souvent quand les idées se bousculent, l'écriture devient illisible. Et j'ai parfois du mal à me relire moi même.

Bon je m'en vais regrouper et retrouver tous mes petits carnets oubliés...





Aucun commentaire: