samedi 8 janvier 2011

Harmonie !


La couleur est revenue !...




Et en même temps, j'ai l'impression d'entrer, comme qui dirait, dans une "zone de confort", où je me sens bien pour une fois. "Une zone de confort" dont j'avais peut être besoin d'ailleurs et qui me permettra de ne plus pas m'éparpiller. Car oui je pars souvent dans tous les sens et je ressens la nécessité de me recentrer et c'est ce que mes nouvelles couleurs vont me permettre, je l'espère. Ou du moins, essayer de trouver une certaine unité dans ma création, une harmonie. Harmonie, voilà le mot !... Et là pour une fois, j'ai l'intention de poser mes marques, de prendre le temps, d'aller jusqu'au bout de ma démarche artistique. Un concept à explorer... Il se peut que par la suite, créant le plus souvent par série et sous le coup de l'inspiration ou de l'impulsion du moment, celà me passera mais pour l'heure, on verra ce qu'il en sortira et où celà me ménera. J'ai envie d'explorer de nouveaux sentiers. Si par la suite, je suis lassée, j'innoverai, je passerai à autres choses. Mais chaque chose en son temps. Car pour l'instant, d'autres idées sur cette base se profilent, alors autant les laisser jaillir. Serais je sur la voie de la sagesse ? Peut être. Ces derniers temps, j'avais l'impression de batailler, de courir, de m'agiter comme un enfant fougueux, ivre de découvrir la vie, mais qui en même temps dans sa hâte, s'agite, s'essouffle et finalement n'aboutit pas à ce qu'il souhaite. Et je repars le coeur léger, pour une nouvelle année, sur un nouveau souffle, un souffle que je ressens pur et riche d'ingénuité, de fraicheur, de liberté. Une brise légère... Et je respire... Je reprends ma respiration...

Aucun commentaire: